Les droits des patients Accueil CCDH

Comment faire annuler

une mesure de soins psychiatriques
sous contrainte

solution

CCDH a récolté une liste de jurisprudences !


Effet indésirable

causé par un psychotrope ?

Voici comment en faire la déclaration

psychotrope

Cette déclaration est essentielle

pour la sécurité des patients !






Le marché des maladies mentales


Manifestation de la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme le samedi 2 mars 2013 à Paris pour dénoncer le marketing des maladies mentales et les prescriptions abusives de psychotropes.


Le marché des maladies mentales

La récente émission de France 2 « Les Infiltrés » dévoilant certains secrets de l'industrie pharmaceutique a choqué de nombreuses personnes. Certains laboratoires chercheraient par dessus tout à faire du profit, parfois au détriment de notre santé, et peuvent même aller jusqu'à employer des moyens illégaux et contraire à leur déontologie.

 

Alors que la psychiatrie invente continuellement de nouvelles maladies (l'addiction à internet, au shopping, troubles des mathématiques, etc), toujours plus de médicaments sont mis sur le marché pour « traiter » ces soi-disant troubles. Certains de ces psychotropes peuvent entraîner une dépendance et de graves effets secondaires, nécessitant davantage de médicaments prescrits. De nombreux patients consomment régulièrement un cocktail de psychotropes, et parfois même à vie.

 

Avec plusieurs millions de consommateurs de médicaments psychiatriques en France, on peut facilement comprendre que la psychiatrie représente un marché très intéressant. Cette alliance psychiatrie-pharmacie est très lucrative. 1 milliard d'euros est remboursé chaque année pour les psychotropes.

 

Il faut que cette commercialisation des maladies mentales cesse et que le bien-être des patients soit enfin mis au premier plan.

 

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme dénonce depuis près de 40 ans en France les abus de la psychiatrie. L'association reçoit chaque semaine de nombreux témoignages de victimes et de familles.

 

Pour plus d'informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdh.fr, ou contactez-nous par téléphone au 01 40 01 09 70 ou par email à ccdh@wanadoo.fr.  




Jeudi 28 Février 2013
Lu 38297 fois

Spots d'information | Communiqués de presse | DVD de la CCDH | Clips engagés



Signez notre pétition

contre le dépistage psychiatrique

et la mise sous camisole chimique

des enfants

signer

Protégeons nos enfants

des drogues psychiatriques !


Soutenez l'association

Devenez membre

association

Abonnez-vous au Déchaîné

Le Déchaîné Edition Spéciale n°2

Téléchargez les précédents numéros :





CCDH est aussi sur: