Les droits des patients Accueil CCDH

Comment faire annuler

une mesure de soins psychiatriques
sous contrainte

solution

CCDH a récolté une liste de jurisprudences !


Effet indésirable

causé par un psychotrope ?

Voici comment en faire la déclaration

psychotrope

Cette déclaration est essentielle

pour la sécurité des patients !






Psychiatre incarcéré pour viol


Manifestation de la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme le samedi 14 décembre 2013 à Paris pour dénoncer les dérives de certains psychiatres envers leurs patients.


Le psychiatre Alain Pidolle a été placé en détention provisoire la semaine dernière. Mis en examen depuis janvier pour agression sexuelle sur mineure, puis placé en liberté sous contrôle judiciaire, il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Strasbourg.

 

Quatre jeunes patientes ont révélé avoir subi des attouchements sexuels en 2011 et 2012. L'une d'elle dit avoir été violée. Une infirmière témoigne avoir vu des photos de patientes nues prises par Alain Pidolle. Une autre infirmière rapporte que le psychiatre avait « prescrit la masturbation » à plusieurs de ses patientes.

 

Le psychiatre de 64 ans est un ancien président de la Conférence des présidents des Commissions médicales des hôpitaux psychiatriques, chef de service au CHU de Lorquin en Moselle, et exerçait également au centre médico-social de Phalsbourg en Moselle.

 

Il n'est pas anodin de voir des psychiatres accusés de viols et d'agressions sexuelles. Ces personnes profitent de leur rang et de la faiblesse de leurs patients pour assouvir toutes pulsions perverses. Ces crimes doivent être équitablement punis par la justice, et un plus grand contrôle doit s'exercer dans cette profession pour éviter toute dérive.

 

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme est une association créée en 1974 pour le respect des Droits de l'Homme en psychiatrie. L'association reçoit chaque semaine de nombreux témoignages de familles et victimes d'abus psychiatriques.

 

Pour plus d'informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdh.fr, ou contactez-nous par téléphone au 01 40 01 09 70 ou par email à ccdh@wanadoo.fr.  




Lundi 28 Décembre 2015
Lu 960 fois

Communiqués de presse | Spots d'information | DVD de la CCDH | Clips engagés



Signez notre pétition

contre le dépistage psychiatrique

et la mise sous camisole chimique

des enfants

signer

Protégeons nos enfants

des drogues psychiatriques !


Soutenez l'association

Devenez membre

association

Abonnez-vous au Déchaîné

Le Déchaîné n°9

Téléchargez les précédents numéros :





CCDH est aussi sur: