Les droits des patients Accueil CCDH

Comment faire annuler

une mesure de soins psychiatriques
sous contrainte

solution

CCDH a récolté une liste de jurisprudences !


Effet indésirable

causé par un psychotrope ?

Voici comment en faire la déclaration

psychotrope

Cette déclaration est essentielle

pour la sécurité des patients !






Une fois de plus, un suicidaire avait des antécédents psychiatriques.


Vendredi soir 29 janvier, à la station Bibliothèque-François-Mitterrand à Paris, un homme de 40 ans s'est jeté sous les rails du RER C qui entrait en gare, en entraînant volontairement avec lui en homme de 24 ans qui attendait sur le quai.


Le suicidaire avait été condamné pour violences, et, suite à cela, avait été interné d'office pendant trois ans dans un établissement psychiatrique . A sa sortie, il était censé suivre un traitement de manière stricte, or en fait il ne le suivait plus.

Là encore, on peut se poser la question malheureusement habituelle : y a-t-il vraiment un suivi des personnes qui sortent des établissements psychiatriques? Dans le cas présent, on ne peut que constater le résultat des trois ans passées en établissement psychiatrique : un suicide et un meurtre...

Certaines personnes, mal informées sur les dangers des psychotropes, diront : oui mais c'est normal puisqu'il ne prenait plus son traitement ! Le problème, justement, c'est que les psychotropes qui forment la base de tout traitement psychiatrique sont bien connus pour provoquer le "passage à l'acte" : suicide ou agressivité. Et, de plus, cette personne avait arrêté son traitement : c'est comme si un drogué se retrouvait en manque.

Cela fait des années que sont connus les effets néfastes des psychotropes, et pourtant ils sont toujours prescrits dans les établissements psychiatriques : pourquoi ?



Mardi 9 Février 2010
Lu 2524 fois

France



Signez notre pétition

contre le dépistage psychiatrique

et la mise sous camisole chimique

des enfants

signer

Protégeons nos enfants

des drogues psychiatriques !


Soutenez l'association

Devenez membre

association

Abonnez-vous au Déchaîné

Le Déchaîné n°9

Téléchargez les précédents numéros :





CCDH est aussi sur: