Psychiatrie - Commission
Les droits des patients Accueil CCDH






Abus psychiatriques : les enfants menacés


La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme a manifesté le samedi 7 janvier 2012 de 16h à 17h sur la Place de la Bastille à Paris pour dénoncer les risques d'abus psychiatriques chez les enfants.


Abus psychiatriques : les enfants menacés
Plusieurs centres de pédopsychiatrie prévoient d'ouvrir dans les prochains mois.
Des millions d'euros ont été alloués à la psychiatrie pour leur permettre d'interner et de « traiter » des enfants et des adolescents de tout âge.

Des milliers d'enfants pourraient être séparés de leurs proches pour vivre enfermés dans un environnement sinistre et avec des traitements barbares. Des médicaments à fortes doses pourront leur être donnés et des électrochocs pourraient même être utilisés.

Ces traitements déjà dangereux pour la population en général, représentent un risque encore plus important en ce qui concerne les enfants. Leurs organismes encore fragiles pourraient réagir de manière dramatique aux différents traitements.
Les effets secondaires nocifs déjà connus des drogues psychiatriques peuvent s'avérer encore plus graves lorsque les enfants en consomment.

Avec l'arrivée de ces nouveaux centres psychiatriques dans le pays, « l'étiquetage » et le traitement psychiatriques auprès des enfants pourront s'effectuer à grande échelle, entraînant une augmentation des jeunes suivis de manière abusive en psychiatrie.

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme a été créée en 1974 en France pour dénoncer les abus psychiatriques. L'association est contactée toutes les semaines par de nombreuses victimes de la psychiatrie et de ses traitements.

Pour plus d'informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdh.fr, ou contactez nous par téléphone au 01 40 01 09 70 ou au 06 28 06 59 16, ou par email à ccdh@wanadoo.fr



Mardi 10 Janvier 2012
Lu 900 fois

Spots d'information | Communiqués de presse | DVD de la CCDH | Clips engagés


Le Déchaîné n°9



Téléchargez les précédents numéros :



Abonnez-vous au Déchaîné


Soutenez l'association

Devenez membre

association

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH


Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits.

CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.

CCDH est aussi sur: