CCDH
Les droits des patients Accueil CCDH

Communiqué de l'Association d'aide aux victimes des accidents de médicaments (AAA-VAM) - Suicides chez les agriculteurs

En Bretagne, 600 croix érigées en hommage aux agriculteurs suicidés
Nous sommes une fois encore consternés par ce drame effroyable qui frape les Agriculteurs, les suicides.

Les raisons de ces autolyses sont liées indubitablement aux conditions de travail et aux problèmes psychologiques et affectifs qui en découlent. Toutefois, aucune association, aucun journaliste, aucune autorité de santé, ne pose la question de savoir si des soins avaient été ordonnés à ces agriculteurs ?

Étaient-ils dépressifs, avaient-ils consulté un médecin, quel traitement leur avait été ordonné ?
L’AAAVAM qui avait eu l’occasion de « pénétrer » le monde rural avait pu constater la légèreté des médecins dans nos campagnes, les panières de médicaments psychotropes étaient en bonne place dans certaines fermes de la Beauce !

La Sécurité Sociale détient les clefs et des solutions de prévention, elle peut répondre à ces questions, mais en paralysant l’exploitation des données de santé (big data), l‘assurance maladie est à la base d’un véritable massacre de groupe organisé.

Les anxiolytiques de la classe des Benzodiazépines (Tranquillisants et Somnifères) sont, à notre avis, responsables de la plupart de ses suicides d’agriculteurs.

La HAS (Haute Autorité de Santé) reconnaît dans un courrier, qui nous a été adressé le 14 septembre dernier par son Directeur Général le Professeur Jean-Luc Harousseau : « le risque de désinhibition avec impulsivité pouvant conduire au suicide ».

Les Tranquillisants et les somnifères favorisent le passage à l’acte suicidaire, les accidents du travail et de la circulation, également depuis peu des études ont démontré l’implication de ces drogues légales dans la maladie d’Alzheimer.

Les informations données aux médecins par cette même HAS en juin 2015 (Fiche Mémo) sont erronées et dangereuses, nous sommes atterrés par la méconnaissance des produits psychotropes par cet organisme qui dispose pourtant de moyens financiers importants.

Georges Alexandre Imbert
Président de l’AAA-VAM
Association loi de 1901

Agréée par le Ministère de la Santé
10, rue de la Paix

Site Web :  http://www.aaavam.eu

Lundi 28 Décembre 2015
Lu 1949 fois

Le Déchaîné n°9

Téléchargez les précédents numéros :

Abonnez-vous au Déchaîné

Partagez ce site:

Soutenez l'association

Devenez membre

association
CCDH est aussi sur:

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH

Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits.

CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.