Psychiatrie - Commission
Les droits des patients Accueil CCDH






DVD: DSM - MANUEL DIAGNOSTIQUE & STATISTIQUE


Le coup de poker le plus funeste de la psychiatrie - 374 "troubles" et .... Zéro guérisons. Une imposture pseudoscientifique complexe...


Il fait 943 pages et énumère 374 "troubles" mentaux. C'est sur lui qu'est fondée la liste des troubles mentaux de la Classification Internationale des Maladies, utilisée dans le monde entier.

Et bien qu'il ne pèse qu'un peu plus de deux kilos, son influence se répand dans tous les secteurs de la société moderne: nos gouvernements, nos tribunaux, nos armées, nos médias et nos écoles.

Avec lui, les psychiatres peuvent imposer l'administration de psychotropes, saisir votre enfant et même vous priver de vos libertés personnelles les plus précieuses.

Il s'agit du Manuel diagnostique et statistique de la psychiatrie (DSM), la locomotive qui mène une industrie psychiatrique de 330 milliards de dollars.

Mais le DSM repose-t-il sur des preuves ? Ou n'est-il qu'une imposture pseudoscientifique complexe ?

Produit par les créateurs des documentaires primés "Profits macabres", "Le marketing de la folie" et "Erreur fatale", voici la vérité choquante pour mettre en plein jour le coup de poker le plus funeste de la psychiatrie.

DVD: DSM - MANUEL DIAGNOSTIQUE & STATISTIQUE
Commandez votre exemplaire auprès de la CCDH en téléphonant au 01 40 01 09 70 ou par email à ccdh@wanadoo.fr ou utilisez le formulaire de commande disponible ICI.



Samedi 9 Décembre 2017
Lu 1528 fois

Spots d'information | Communiqués de presse | DVD de la CCDH | Clips engagés


Le Déchaîné n°9



Téléchargez les précédents numéros :



Abonnez-vous au Déchaîné


Soutenez l'association

Devenez membre

association

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH


Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits.

CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.

CCDH est aussi sur: