CCDH
Les droits des patients Accueil CCDH

DVD: PROFITS MACABRES

L'histoire cachée des drogues psychiatriques


"Le coût pour la société est astronomique. Non seulement en termes d'effets secondaires, d'hospitalisations en hausse et de morts prématurées, mais aussi en termes de vies détruites, physiquement et mentalement."
Un médecin


Synopsis :

Les drogues psychiatriques. C'est une histoire de gros sous: des psychotropes qui alimentent une industrie psychiatrique de 330 milliards de dollars, sans le moindre traitement efficace. Le coût en vies humaines est encore plus dévastateur: ces drogues psychiatriques tuent à l'heure actuelle près de 42000 personnes par an. Et le bilan ne cesse d'empirer.

Ce documentaire prenant, qui contient plus de 175 interviews, avec des avocats, des experts de la santé mentale, des familles de victimes et d'anciens patients rescapés, révèle l'horreur des drogues psychiatriques et dénonce une entreprise commerciale très lucrative, sans pitié et bien huilée.


Commandez votre exemplaire auprès de la CCDH en téléphonant au 01 40 01 09 70 ou par email à ccdh@wanadoo.fr ou utilisez le formulaire de commande disponible ICI.
DVD: PROFITS MACABRES



Dimanche 7 Juin 2020
Lu 2548 fois

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH

Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits. CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.