CCDH
Les droits des patients Accueil CCDH
DVD de la CCDH
La vérité sur les électrochocs
Ça vous frappe à la tête avec la force d’un bloc de béton de 18 kilos tombé de deux mètres de haut. Ça a été décrit par des patients comme une grenade qui explose dans le corps. On appelle cela l’électroconvulsivothérapie. Et, en dépit de ce que vous pourriez penser, ce n’est pas une pratique médicale révolue. En fait, l’ECT est infligée à un million de personnes dans le monde entier. Chaque année.
Cet exposé frappant révèle en détail le marché de 5,4 milliards de dollars qu’est l’ECT, ainsi que son histoire, ses praticiens et ses résultats dévastateurs.
Nous n’avons pas créé Thérapie ou Torture pour vous perturber. Ni pour vous effrayer. Mais plutôt pour vous toucher. Pour mettre un frein à l’ECT.

DVD: L'ENNEMI CACHÉ - LE PROGRAMME SECRET DE LA PSYCHIATRIE - 15/12/2013

L'armée: un terrain d'essai parfait pour la psychiatrie.
Les militaires... nous protègent, nous défendent et nous aident en cas de besoin. Mais ils sont attaqués tous les jours par un ennemi dissimulé, qui se cache tout en restant visible.
La psychiatrie et ses psychotropes ont envahi le domaine militaire, et chaque jour, 23 soldats ou anciens soldats se suicident.
Ce documentaire pénétrant, qui présente plus de 80 interviews de soldats et d’experts, révèle le nom du véritable coupable qui détruit de l’intérieur les armées du monde entier.

DVD: L'ÈRE DE LA PEUR - LE RÈGNE DE TERREUR DE LA PSYCHIATRIE - 14/11/2012

Une vue de l'intérieur.
La société dans laquelle nous vivons est l'image parfaite d'une société moderne.
Elle est apparemment rassurante, apparemment sûre, apparemment heureuse.
Mais les apparences peuvent être trompeuses.
On peut voir les atrocités commises par la psychiatrie au cours de son parcours tout autour de nous.
Mais là où elles sont le plus visibles, c'est dans son pays d'origine: l'Allemagne.
Ce documentaire choquant, basé sur des recherches poussées et des interviews avec des experts en psychiatrie et des victimes, révèle l'histoire sordide de la psychiatrie, depuis ses tout premiers débuts jusqu'à nos jours.
C'est une histoire peu connue de fausses revendications, de traitements nuisibles et de cruauté inhumaine.

Le kit pédagogique Le marketing de la folie - 25/02/2012

Étant donné que plus de 100 millions de personnes utilisent des psychotropes — dont 20 millions sont des enfants — il serait difficile aujourd’hui de trouver quelqu’un qui ne connaît pas quelqu’un qui en a pris.
Comment se fait-il que les psychotropes, qui ne guérissent aucune maladie précise et qui créent de nombreux effets secondaires, deviennent le traitement par excellence du stress sous toutes ses formes ou des difficultés de la vie ?
Et comment se fait-il que les psychiatres, en utilisant ces drogues, soient passés maîtres dans le domaine des traitements mentaux ?
Les réponses à ces questions et à beaucoup d’autres sont essentielles pour comprendre les nombreux fléaux sociaux qui tourmentent le monde aujourd’hui. Derrière bon nombre de mensonges se trouve une alliance pharmaco-psychiatrique de plusieurs milliards de dollars qui vend des « maladies » pour le profit — souvent au détriment de la santé des gens et même de leur vie. Le kit pédagogique Le marketing de la folie fournit ces réponses ainsi que des solutions aux troubles de la santé mentale que les psychiatres dissimulent depuis longtemps et ne veulent pas que vous les connaissiez. Ces documents contiennent des informations vitales pour protéger les droits des individus et mettre fin aux abus psychiatriques.

DVD: DSM - MANUEL DIAGNOSTIQUE & STATISTIQUE - 31/10/2011

Le coup de poker le plus funeste de la psychiatrie
Aujourd’hui, le DSM est la « référence » en matière de santé d’esprit, de folie et de maladie mentale.
Mais est-ce une science ?
Quand on questionne les psychiatres, ils admettent que non.
Mais durant les 60 ans d’existence du DSM, ils se sont donné beaucoup de mal pour faire croire au public qu’il s’agissait d’une science.
Alors, le DSM est-il un document scientifique valide — ou est-ce une imposture pseudo-scientifique complexe ? Regardez ce DVD et décidez par vous-même.

DVD: ERREUR FATALE - 02/01/2010

Les drogues psychiatriques peuvent tuer votre enfant
Ce documentaire dénonce les effets dévastateurs, et même mortels, que les psychotropes peuvent avoir sur les enfants et leur famille.
Au-delà des statistiques de décès, de suicides, d’infirmités de naissance et de réactions négatives graves, on découvre l’expérience personnelle de ceux qui ont payé le vrai prix, les pertes qu'ils ont eu à surmonter, ainsi que leur courage.
Les psychiatres revendiquent que leurs médicaments ne présentent aucun danger pour les enfants.
Lorsque vous aurez entendu ce que huit mères courageuses, leurs familles, des experts médicaux, des conseillers en toxicomanie et des médecins ont à dire à ce propos, vous serez convaincu d’une chose…
Les psychiatres commettent une ERREUR FATALE.

DVD: PSYCHIATRIE - 08/12/2006

La vérité sur ses abus
Ce documentaire-choc, dont la préparation a pris deux ans, dévoile la destruction causée par les psychiatres dans chaque secteur de notre société.
Des séquences filmées provenant d’archives et de films récents montrant les psychiatres en action, des interviews révélatrices avec des experts médicaux et les récits émouvants de victimes et de leurs familles en font le documentaire le plus complet et le plus bouleversant jamais produit sur les mauvais traitements psychiatriques.
Nous estimons que vous avez le droit de connaître les faits concrets et indubitables sur la psychiatrie, ses praticiens et la menace qu’ils constituent pour nos enfants.

DVD: MARKETING DE LA FOLIE - 03/12/2009

Sommes-nous tous fous ?
C’est l’histoire de l’alliance entre la psychiatrie et les firmes pharmaceutiques qui leur a permis de réaliser plus de 80 milliards de dollars de ventes de psychotropes.
Mais les apparences sont trompeuses.
Que valent les diagnostics psychiatriques, et jusqu’à quel point ces psychotropes sont-ils sans danger ?
Ce documentaire en trois parties révèle les faits cachés d’un marketing habile et soi-disant scientifique qui dissimule une campagne de vente de produits dangereux et souvent mortels.

DVD: PROFITS MACABRES - 03/12/2008

L'histoire cachée des drogues psychiatriques
Les psychotropes. C’est une histoire de gros sous : des psychotropes qui alimentent une industrie de 330 milliards de dollars, sans le moindre traitement efficace.
Le coût en vies humaines est encore plus dévastateur : ces drogues psychiatriques tuent à l’heure actuelle près de 42 000 personnes par an. Et le bilan ne cesse d’empirer.
Ce documentaire-choc, qui contient plus de 175 interviews avec des avocats, des experts de la santé mentale, des familles de victimes et d’anciens patients rescapés, révèle l’horreur des drogues psychiatriques et dénonce une entreprise commerciale très lucrative, sans pitié et bien huilée.

DVD: DROGUES PSYCHIATRIQUES - 18/11/2010

Médicaments ou menaces ?
Le citoyen français est le plus gros consommateur de médicaments psychiatriques en Europe.
Plus de 20 millions d'entre nous - soit une personne sur trois - ont pris un psychotrope dans leur vie.
Au vu d'une telle consommation de médicaments psychiatriques, on pourrait penser que l'état mental des Français serait l'un des plus sains au monde.
Pourtant... ce n'est pas le cas.
Un Français sur sept a été diagnostiqué dépressif.
La France occupe la troisième place en matière de taux de suicide des pays européens.
Aussi, il faut nous poser cette question :
Ces psychotropes sont-ils vraiment efficaces ou constituent-ils plutôt une menace ?

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH

Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits. CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.