Psychiatrie - Commission
Les droits des patients Accueil CCDH






Le TDAH est un "trouble" mental bidon



Le TDAH est un «trouble» mental basé uniquement sur une liste de comportements. Ce n'est pas une maladie. Il n'y a pas de test médical de TDAH permettant de prouver qu'un enfant est atteint du TDAH, pourtant plus de 4,5 millions d'enfants ont été diagnostiqués et on leur a prescrit de la Ritaline, de l'Adderall et du Concerta, que le service américain de lutte contre les stupéfiants classe dans la même catégorie de drogues hautement addictives que la cocaïne, la morphine et l'opium. Selon le Centre de Contrôle de la Maladie, les garçons sont beaucoup plus susceptibles d'être diagnostiqués "TDAH" que les filles. La "liste de contrôle" pour le TDAH pourrait convenir à tout enfant normal car il n'existe aucun test de TDAH - le diagnostic est basé uniquement sur des comportements et inclut littéralement des critères ridicules tels que: "court ou grimpe partout, dans des situations où cela n'est pas approprié" "est souvent en mouvement" "agit comme s'il était entraîné par un moteur" "laisse échapper des réponses" "est facilement distrait" "perd des crayons ou des jouets" "souvent ne semble pas écouter".

Pour être parfaitement clair - c'est tout ce qu'il faut pour diagnostiquer un enfant avec un «trouble mental» du TDAH: une liste de comportements (ce qui précède est tiré directement du Manuel Diagnostique et Statistique (DSM) de l'Association Psychiatrique Américaine, la bible de la facturation de la psychiatrie. Il n'y a pas de tests sanguins, de scans du cerveau, de tests de déséquilibre chimique, de rayons X ou de facteurs «génétiques» prouvant qu'un enfant a une «maladie» mentale appelée TDAH. C'est tout simplement une liste de comportements enfantins que les psychiatres ont regroupés, reconditionnés comme un trouble mental et le résultat est un empire de plusieurs milliards de dollars - l'industrie de l'étiquetage et de la mise sous drogue des enfants.

Pour plus d'informations, visitez http://www.ccdh.fr/Les-enfants-et-la-psychiatrie_r24.html

Un merci spécial à Logan Cogswell,  skater de 9 ans.
crédit du film: Austin Dodson



Dimanche 10 Décembre 2017
Lu 1151 fois

Spots d'information | Communiqués de presse | DVD de la CCDH | Clips engagés


Le Déchaîné n°9



Téléchargez les précédents numéros :



Abonnez-vous au Déchaîné


Soutenez l'association

Devenez membre

association

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH


Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits.

CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.

CCDH est aussi sur: