CCDH
Les droits des patients Accueil CCDH






Le kit pédagogique Le marketing de la folie



Le kit pédagogique <i>Le marketing de la folie</i>
Étant donné que plus de 100 millions de personnes utilisent des psychotropes — dont 20 millions sont des enfants — il serait difficile aujourd’hui de trouver quelqu’un qui ne connaît pas quelqu’un qui en a pris.

Comment se fait-il que les psychotropes, qui ne guérissent aucune maladie précise et qui créent de nombreux effets secondaires, deviennent le traitement par excellence du stress sous toutes ses formes ou des difficultés de la vie ?

Et comment se fait-il que les psychiatres, en utilisant ces drogues, soient passés maîtres dans le domaine des traitements mentaux ?

Les réponses à ces questions et à beaucoup d’autres sont essentielles pour comprendre les nombreux fléaux sociaux qui tourmentent le monde aujourd’hui. Derrière bon nombre de mensonges se trouve une alliance pharmaco-psychiatrique de plusieurs milliards de dollars qui vend des « maladies » pour le profit — souvent au détriment de la santé des gens et même de leur vie. Le kit pédagogique Le marketing de la folie fournit ces réponses ainsi que des solutions aux troubles de la santé mentale que les psychiatres dissimulent depuis longtemps et ne veulent pas que vous les connaissiez. Ces documents contiennent des informations vitales pour protéger les droits des individus et mettre fin aux abus psychiatriques.

La CCDH propose ce kit aux personnes intéressées pour les aider à éduquer les autres sur les risques de ces psychotropes, et à fournir des renseignements qui ne sont généralement pas dit aux patients ou aux généralistes. Armez-vous de la vérité au sujet de la psychiatrie.

Pour commander LE MARKETING DE LA FOLIE : Sommes-nous tous fous ? Le kit pédagogique, cliquez ici >>

Vous pouvez aussi télécharger les brochures d'information de ce kit pédagogique et visionner en ligne le DVD Le Marketing de la Folie.



Lundi 18 Février 2013
Lu 4291 fois

Spots d'information | Communiqués de presse | DVD de la CCDH | Clips engagés


Le Déchaîné n°9



Téléchargez les précédents numéros :



Abonnez-vous au Déchaîné


Partagez ce site:

Soutenez l'association

Devenez membre

association
CCDH est aussi sur:

 

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH


Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits.

CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.