CCDH
Les droits des patients Accueil CCDH






Manifestation contre le Congrès de l'Encéphale


La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme a organisé une manifestation le mercredi 18 janvier sur la Place de la Porte Maillot à Paris pour protester contre le Congrès de l'Encéphale, congrès psychiatrique faisant la promotion de fausses maladies et de traitements dangereux.


Manifestation contre le Congrès de l'Encéphale
Du 18 au 20 janvier, le congrès de psychiatrie « Congrès de l'Encéphale » a eu lieu au Palais
des Congrès à Paris. Les psychiatres présents ont évoqués les nouvelles « pathologies » et les nouveaux traitements.

De nouvelles maladies psychiatriques sont constamment inventées dans le but de prescrire toujours
plus de médicaments.

Des soi-disant pathologies comme le « trouble du shopping », « l'addiction à internet » ou encore le « trouble des mathématiques » sont répertoriées dans le DSM (manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), la bible des psychiatres. Ce dernier est utilisé pour coller des étiquettes psychiatriques sur des individus afin de leur prescrire des drogues pour le plus grand bénéfice des psychiatres et des laboratoires pharmaceutiques.

Ce sont d'ailleurs des laboratoires connus pour commercialiser des psychotropes qui étaient les principaux organisateurs de ce congrès : Lundbeck, Euthérapie, Astra Zeneca, Janssen, Lilly, Eisai et BMS/Otsuka.

Les médicaments psychiatriques peuvent entraîner de graves effets secondaires comme des hallucinations, de l'agressivité, ou encore des idées et des comportements suicidaires. Ils peuvent également être addictifs.

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme existe en France depuis 1974 pour dénoncer les abus psychiatriques. L'association est contactée toutes les semaines par de nombreuses victimes de la psychiatrie et de ses traitements.

Pour plus d'informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdh.fr, ou contactez nous par téléphone au 01 40 01 09 70 ou au 06 28 06 59 16, ou par email à ccdh@wanadoo.fr

Manifestation contre le Congrès de l'Encéphale



Vendredi 30 Juin 2017
Lu 47868 fois

Spots d'information | Communiqués de presse | DVD de la CCDH | Clips engagés




Téléchargez les précédents numéros :



Abonnez-vous au Déchaîné


Partagez ce site:

Soutenez l'association

Devenez membre

association
CCDH est aussi sur:

 

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH


Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits.

CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.