Psychiatrie - Commission
Les droits des patients Accueil CCDH






Pétition contre le dépistage psychiatrique et la mise sous camisole chimique des enfants

De plus en plus d'enfants sont soumis à des dépistages psychiatriques dans le milieu scolaire. Ils peuvent être étiquetés « malades mentaux » pour une simple agitation ou pour une difficulté scolaire, ce qui aboutit la plupart du temps à une prescription de drogues psychiatriques.


Certains de ces médicaments peuvent être prescrits aux enfants dès l'âge de six ans alors que ces produits sont susceptibles d'entraîner des hallucinations, des modifications de l'humeur et du comportement, des pensées suicidaires, des crises cardiaques avec risque de mort subite, et bien d'autres effets secondaires..



Protégeons nos enfants des drogues psychiatriques !


Protégeons nos enfants



Nous demandons au gouvernement de prendre des mesures efficaces afin :

1/ d'interdire les dépistages de troubles psychiatriques aux enfants
2/ de limiter les prescriptions de psychotropes aux enfants

Et de mettre en place :

1/ un véritable suivi éducatif (et non psychiatrique) pour les enfants difficiles
2/ un véritable suivi médical sur le plan physiologique avec recherche des vrais problèmes physiques et des conseils en matière d'alimentation et d'hygiène de vie

Cette pétition sera envoyée au gouvernement et à certains parlementaires. Les informations personnelles remplies ici ne seront pas conservées par l'association. L'association gardera seulement une copie de la pétition. Si vous ne voulez plus apparaître comme signataire, vous pouvez nous contacter et nous supprimerons vos coordonnées..



Le Déchaîné n°9



Téléchargez les précédents numéros :



Abonnez-vous au Déchaîné


Soutenez l'association

Devenez membre

association

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH


Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits.

CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.

CCDH est aussi sur: