Communiqué de l’Association d’aide aux victimes des accidents de médicaments (AAA-VAM) – Suicides chez les agriculteurs
Les raisons de ces autolyses sont liées indubitablement aux conditions de travail et aux problèmes psychologiques et affectifs qui en découlent. Toutefois, aucune association, aucun journaliste, aucune autorité de santé, ne pose la question de savoir si des soins avaient été ordonnés à ces agriculteurs ?
Étaient-ils dépressifs, avaient-ils consulté un médecin, quel traitement leur avait été ordonné ?
L’AAAVAM qui avait eu l’occasion de « pénétrer » le monde rural avait pu constater la légèreté des médecins dans nos campagnes, les panières de médicaments psychotropes étaient en bonne place dans certaines fermes de la Beauce !
La Sécurité Sociale détient les clefs et des solutions de prévention, elle peut répondre à ces questions, mais en paralysant l’exploitation des données de santé (big data), l‘assurance maladie est à la base d’un véritable massacre de groupe organisé.
Les anxiolytiques de la classe des Benzodiazépines (Tranquillisants et Somnifères) sont, à notre avis, responsables de la plupart de ses suicides d’agriculteurs.
La HAS (Haute Autorité de Santé) reconnaît dans un courrier, qui nous a été adressé le 14 septembre dernier par son Directeur Général le Professeur Jean-Luc Harousseau : « le risque de désinhibition avec impulsivité pouvant conduire au suicide ».
Les Tranquillisants et les somnifères favorisent le passage à l’acte suicidaire, les accidents du travail et de la circulation, également depuis peu des études ont démontré l’implication de ces drogues légales dans la maladie d’Alzheimer.
Les informations données aux médecins par cette même HAS en juin 2015 (Fiche Mémo) sont erronées et dangereuses, nous sommes atterrés par la méconnaissance des produits psychotropes par cet organisme qui dispose pourtant de moyens financiers importants.
Georges Alexandre Imbert
Président de l’AAA-VAM
Association loi de 1901
Agréée par le Ministère de la Santé
10, rue de la Paix
75002 Paris
Site Web : http://www.aaavam.eu