Conférence-débat à Clermont-Ferrand : « Les médicaments psychiatriques représentent-ils une menace ? »
Cette loi liberticide instaure des traitements psychiatriques sous contrainte à domicile. N’importe quel citoyen pourra être contraint de prendre un traitement psychiatrique chez lui. S’il refuse de suivre ce traitement ou de se présenter aux rendez-vous, il pourra se retrouver interné de force en psychiatrie.
Rappelons que les médicaments psychiatriques, ou psychotropes, sont des drogues dangereuses pouvant entraîner une forte dépendance ainsi que de graves effets secondaires.
Certains de ces psychotropes peuvent entraîner des comas, des hallucinations, de l’agressivité, des comportements et pensées suicidaires, etc.
Pourtant ces traitements sont autorisés à être prescrits à des femmes enceintes, des personnes âgées, et parfois même aux enfants.
Le citoyen français est le plus gros consommateur de médicaments psychiatriques en Europe. Plus de 20 millions d’entre nous, soit une personne sur trois, a pris un psychotrope dans sa vie.
Pour alerter les Français des dangers de ces médicaments, la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme organise une conférence-débat le vendredi 24 juin 2011 à 20h à l’hôtel Balladins, quartier Saint Jacques – 18 bld Winston Churchill à Clermont-Ferrand. Le nouveau documentaire de la CCDH « Drogues psychiatriques : médicaments ou menaces ? » sera projeté en public.
La conférence sera suivi d’un débat avec la salle.
L’entrée sera libre. Les journalistes sont les bienvenus.
La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme existe en France depuis 1974 pour dénoncer les violations des Droits de l’Homme en psychiatrie. L’association est contactée par de nombreuses victimes des traitements psychiatriques chaque semaine.
Pour plus d’informations, visitez le site de la CCDH www.ccdh.fr, ou contactez nous par téléphone au 01 40 01 09 70, ou au 06 28 06 59 16, ou par email à info@ccdh.fr.