Congrès psychiatrique financé par les labos : CCDH manifeste
Le 20ème congrès mondial de l’IACAPAP (association internationale de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et des professionnels associés) se tiendra à Paris du 21 au 25 juillet 2012.
Ce congrès exposera comment mieux diagnostiquer des enfants et adolescents atteints de troubles mentaux, et comment les soigner. Il est parrainé par la Fondation Pfizer, et est sponsorisé par 6 gros laboratoires pharmaceutiques (Shire, Janssen, Bristol Myers Squibb, et d’autres).
Le danger est que les diagnostics psychiatriques sont souvent très subjectifs, et qu’ils ne s’appuient sur aucune preuve physique et médicale (scanner, prise de sang, radio, etc). Le risque est d’autant plus important en ce qui concerne les jeunes. Leurs comportements et émotions changent pendant cette période de leur vie, ce qui est tout à fait normal. Ce n’est pas une maladie mentale et cela ne requiert pas de traitements psychiatriques.
Certains médicaments psychiatriques sont autorisés à être prescrits dès l’âge de 6 ans. Ils peuvent entraîner de graves effets secondaires, tels que : hallucination, anxiété, troubles cardiaques et respiratoires, agressivité, comas, comportement suicidaire, etc.
Le but de la psychiatrie est de diagnostiquer de plus en plus de monde, dès le plus jeune âge, afin de les mettre rapidement sous traitement pour une longue durée, voire à vie. A quoi ressemblera notre société d’ici quelques décennies si les dernières générations commencent à être droguées ?
L’intérêt est bien sûr financier, car c’est un marché qui rapporte gros à la psychiatrie et aux laboratoires pharmaceutiques.
La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme a été créée en France en 1974 pour dénoncer les abus psychiatriques. De nombreuses victimes contactent l’association chaque semaine.
Pour plus d’informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdh.fr, ou contactez-nous par téléphone au 01 40 01 09 70 ou par email à info@ccdh.fr.