Encore un psy violeur condamné
n effet, ce psychiatre avait une conception bien personnelle de la «thérapie psychocorporelle». Sur les douze femmes agressées, seules deux parties civiles ont été reconnues, car elles étaient venues chercher «une aide presque vitale auprès du psychiatre» à cause des traumatismes sexuels subis pendant leur jeunesse. Mais au lieu de leur donner cette aide, et en bafouant le serment d’Hippocrate, le Dr Reboulet leur avait imposé des rapports sexuels.
Il faut savoir qu’un examen de 800 condamnations de psychiatres, psychologues et psychothérapeutes sur une période de 6 ans a montré que 32% ont été condamnés pour crimes sexuels…
Selon une étude, plus de 10% des psychiatres et psychologues exerçant dans le monde entier admettent avoir abusé sexuellement de leurs patients; et selon une autre étude, ce pourcentage pourrait être de 25%.N’importe qui considérerait cette pratique comme un abus et une trahison, sauf le psychiatre : en effet, celui-ci est tellement persuadé qu’il est au-dessus des lois et qu’il ne risque rien, qu’il ose l’admettre, comme si c’était naturel !
Qu’en pensent les 250 000 victimes (connues), dont 14% ont essayé de se suicider à la suite du viol ou de la trahison dont elles ont fait l’objet ?
La loi est la même pour tous : à force de se faire condamner, les psychiatres finiront bien par l’admettre.