L’existence d’antidépresseurs naturels démontrée une fois de plus.
L’étude SU.VI. MAX a suivi de près de 2.000 hommes et femmes sur une période de 8 ans. Elle montre que les troubles dépressifs à répétition sont moins nombreux chez les hommes qui ont des apports élevés de folates . La diminution du risque peut aller jusqu’à 75 % chez ceux qui consomment le plus de folates.
Ce sont ceux qui mangent équilibré en variant leur alimentation, car on trouve l’acide folique dans les légumes verts, mais aussi dans les fruits, les œufs, les légumineuses, les fruits secs…
La liste des antidépresseurs naturels ne cesse de s’allonger : il y a l’activité consistant à faire le ménage, il y a le millepertuis (malheureusement interdit à la commercialisation par les autorités françaises) et maintenant voici une vitamine ! !
Le double avantage des antidépresseurs naturels par rapport aux antidépresseurs prescrits par les psychiatres, c’est qu’ils sont sans effet secondaire (ce qui représente une différence énorme!) et qu’ils sont EFFICACES, contrairement aux drogues psychiatriques dont le seul but (non avoué) est d’abrutir, d’endormir le patient et d’engourdir son esprit alors qu’il est dans un état où il a besoin du maximum de ses facultés pour s’en sortir….
Pour plus d’informations, consultez les sites www.cchr.org/ et www.ccdh.asso.fr ou téléphonez à CCDH France, 01 40 01 09 70.