Mobilisation nationale contre les abus psychiatriques : 20 manifestations en France samedi dernier
Au beau milieu de scandales pharmaceutiques et de remise en question de la « bible des psychiatres », le DSM (Manuel Diagnostique et Statistique des Troubles mentaux), la CCDH rappelle que des abus existent en psychiatrie et que les Droits de l’Homme n’y sont pas suffisamment respectés.
En effet, les psychiatres peuvent inventer de nouveaux troubles mentaux qui augmenteraient les diagnostics psychiatriques et les prescriptions de médicaments.
Parmi les nouveaux troubles psychiatriques, nous trouvons le trouble du shopping, l’addiction à Internet, les caprices des enfants, le deuil, etc. Certains des psychotropes prescrits pour ces troubles peuvent entraîner des hallucinations, de l’agressivité, des comas, des idées et des comportements suicidaires, etc.
Aujourd’hui en France, des millions de personnes consomment des psychotropes aux effets secondaires dangereux, rapportant de grosses sommes d’argent aux laboratoires pharmaceutiques.
Ces abus doivent cesser.
La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme dénonce depuis près de 40 ans en France les abus de la psychiatrie. L’association reçoit chaque semaine de nombreux témoignages de victimes et de familles.
Pour plus d’informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdh.fr, ou contactez-nous par téléphone au 01 40 01 09 70 ou par email à info@ccdh.fr.