Près de 30 manifestations en France pour dire stop aux abus psychiatriques !
Plus de 72 000 internements sous contrainte sont effectués chaque année en France, ce qui est trois à quatre fois plus qu’au Royaume-Uni, en Espagne, ou en Italie.
Ces personnes peuvent être saisies à leur domicile, ligotées, maltraitées, droguées, soumises à d’innombrables électrochocs, etc… tout cela de force et sans respect de leurs droits fondamentaux, sous couvert de « santé mentale ».
Ces internements sont effectués soi-disant pour prévenir d’un danger éventuel de la personne pour elle-même et pour les autres. Mais le réel danger arrive dès l’entrée en milieu psychiatrique, et peut se poursuivre longtemps après.
En effet, les médicaments psychiatriques sont susceptibles d’entraîner de graves effets secondaires tels que de la violence, de l’agressivité, des changements d’humeur et de comportement, du suicide, etc.
Pourtant, ces drogues sont administrées à tout va dans les établissements psychiatriques et par le médecin de famille. 1/3 de la population française a pris un médicament psychiatrique au moins une fois dans sa vie. Les Français sont les plus gros consommateurs de psychotropes au monde.
La plupart des personnes qui entrent en psychiatrie ne sont pas guéries mais détruites, transformées en zombies sous les puissantes doses des drogues, et victimes des leurs nombreux effets secondaires.
Toute personne peut être victime d’abus psychiatriques : homme, femme, enfant, personne âgée, etc.
La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme existe depuis 1974 en France pour dénoncer les violations des Droits de l’Homme en psychiatrie. L’association est contactée chaque semaine par des familles et des victimes d’abus psychiatriques.
Pour plus d’informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdh.fr, ou contactez nous par téléphone au 01 40 01 09 70 ou au 06 28 06 59 16, ou par email à info@ccdh.fr.