Une fois de plus, un suicidaire avait des antécédents psychiatriques.
Le suicidaire avait été condamné pour violences, et, suite à cela, avait été interné d’office pendant trois ans dans un établissement psychiatrique . A sa sortie, il était censé suivre un traitement de manière stricte, or en fait il ne le suivait plus.
Là encore, on peut se poser la question malheureusement habituelle : y a-t-il vraiment un suivi des personnes qui sortent des établissements psychiatriques? Dans le cas présent, on ne peut que constater le résultat des trois ans passées en établissement psychiatrique : un suicide et un meurtre…
Certaines personnes, mal informées sur les dangers des psychotropes, diront : oui mais c’est normal puisqu’il ne prenait plus son traitement ! Le problème, justement, c’est que les psychotropes qui forment la base de tout traitement psychiatrique sont bien connus pour provoquer le "passage à l’acte" : suicide ou agressivité. Et, de plus, cette personne avait arrêté son traitement : c’est comme si un drogué se retrouvait en manque.
Cela fait des années que sont connus les effets néfastes des psychotropes, et pourtant ils sont toujours prescrits dans les établissements psychiatriques : pourquoi ?